Hué (Vietnam Centre)
Galeries:

Les inondations
Il semble, selon les habitants, que les inondations soient une réalité de la vie à Hue. Chaque année, la région est frappée par de fortes pluies. Les habitants acceptent cela sans se plaindre, arborant un sourire lorsqu’ils traversent ces étendues d’eau qui entravent leur chemin.

Vestiges du passé
Hué c’est avant tout la terre des rois. elle est l’ancienne capital impériale du Vietnam durant la dynastie Nguyen (1802-1945). Il y a des dizaines de tombeaux et d’ancien palais tout autour de la ville.

Autres
Hue est un territoire situé entre la mer et la montagne, à seulement 30 minutes de chaque. À proximité se trouve également le district de A Luoi, perché en altitude et marquant la frontière avec le Laos. A Luoi se trouve à une altitude de 660 mètres, entouré de montagnes dont les sommets culminent à 1774 mètres. C’est également un endroit idéal pour se baigner dans les ruisseaux avec les enfants des minorités ethniques pendant la saison chaude.

Le village des morts
“Lang Mo” signifie “le village des tombes”, mais les habitants préfèrent l’appeler “le village des fantômes”, “Lang Ma”. Je n’ai malheureusement pas pu trouver d’informations sur la superficie exacte de cet endroit, mais lors de ma visite avec un résident local, nous nous sommes perdus et avons mis 2 heures pour retrouver notre voiture. Certains prétendent que sa superficie est d’environ 4 km².

Le parc fantôme
Il s’agit d’un vaste parc comprenant un orgue d’eau, un parc aquatique, des bungalows hotels, un restaurant et de magnifiques sentiers de randonnée qui entourent un lac spécialement aménagé pour le parc. Malheureusement, le promoteur a fait faillite et depuis lors, le parc est à l’abandon. Les graffitis ont été réalisés par un groupe d’amis appelé les “Taggers-Rappers” de Hue. Cependant, ici, cela n’est pas considéré comme du vandalisme.