Saïgon (Ho Chi Minh Ville)
Des images sur différents aspects de la ville. Vu par derrière montre la ville des plus pauvres, alors qu’en alternance, il y a la ville vue par devant, avec des beaux immeuble et la vie moderne pour les plus riches.
Galeries:

Vu par derrière
Vu de derrière, on peut apercevoir la partie la plus démunie de Ho Chi Minh Ville. Les habitants se débrouillent comme ils peuvent pour se loger à moindre coût. Malheureusement, un jour viendra où ils seront chassés de chez eux pour laisser place à ces immeubles “moches” qui poussent en ce moment même. À mon arrivée à Saigon, le bâtiment le plus haut ne comptait que quatre étages !

Autres images prises en ville
Voici différentes photos prises au fil du temps, dont certaines sont des archives du passé.

Vu par devant
Alternativement, la classe moyenne et aisée, voire très aisée pour certains, mène une vie moderne similaire à celle des occidentaux. Ils possèdent des voitures, fréquentent les restaurants et les supermarchés. Leurs enfants sont souvent inscrits dans des écoles privées très coûteuses. Tout comme dans de nombreux pays anglo-saxons, l’éducation et les soins de santé sont ici des secteurs en plein essor. Même les services publics sont très onéreux.