Aller au contenu

Note: Sur ce site, toutes les images et la musique sont mes compositions originales  et ne sont pas libre de droits sans mon accord. L’onglet streaming radio et en libre accès.

(Sud-Vietnam): Vue du district de Thanh Phu, province de Ben Tre.

Thanh phu est un arrondissement de la province de Ben Tre, au sud du Vietnam. Elle est entourée de deux importants bras du fleuve Mekong. Voici le village de ma belle famille vietnamienne, un endroit où je me perds régulièrement. J’y passe beaucoup de temps. La vie y est simple. Notre maison est très modeste, avec seulement quatre murs et un toit. Il y fait une chaleur étouffante, et lorsqu’il pleut et vente, l’intérieur est humide. C’est particulièrement désagréable la nuit lorsque l’on dort profondément. Mais c’est ainsi, c’est la vie à Thanh Phu !

Blongios de Chine
Thanh Phong, Melange des eaux du Mekong et de la mer
Père et fille à la pêche
Aroyo
Envol d’une cigogne
Ce jour là, il y avait une lumière particulière pour cette photo.
Bassins
La barque de mon oncle

Galeries sur Thanh Phu:

An Thuan

An Thuan

An Thuan est le village de ma belle famille. Je m’y rend depuis 1994.


An Thanh, My An, An Dien

An Thanh, My An, An Dien

Ce sont des villages environnants. Certains viennent juste d’être connectés entre eux grâce à la construction de routes et de ponts. Sur une nouvelle route de 6 km, j’ai dénombré 16 nouveaux ponts.


Binh Thanh

Binh Thanh

Binh Thanh est un village entre Than Phu et le fleuve Mékong, pour aller à Tra Vinh.


La mer, embouchure du Mekong.

La mer, embouchure du Mekong.

Avec ma moto, il me faut de 30 à 40 minutes pour arriver à la mer. J’y vais régulièrement. Je sors des sentiers battus et je fais de longues marches jusqu’aux mangroves. Enfin, ce qu’il en reste. Je ne croise jamais âme qui vive, personne ne va si loin, à part les quelques habitants locaux. Je me baigne toujours car, même si la mer n’est pas belle à cet endroit, elle est toujours chaude. Cette partie de terre, coincée entre deux bras importants du Delta du Mekong et chargée d’alluvions, mélange l’eau de mer, ce qui la rend parfois très douce. Cependant, l’eau n’y est jamais claire et le sable est noir.

Les habitants

Les habitants

Les habitants sont aussi nombreux qu’il est impossible de les décrires